Nathalie Dubrulle

 

Je suis professeure des écoles depuis 15 ans, spécialisée pour les élèves en difficultés scolaires.

 

Chaque enfant m’anime par sa spécificité et son potentiel à développer.

 

Pour chacun, il s’agit de cibler et dépasser les obstacles aux apprentissages, repérer et utiliser ses points d’appui, respecter les rythmes et les besoins, valoriser les réussites, reconsidérer l’erreur comme une phase de l’apprentissage, renforcer la confiance en soi, s’appuyer sur la synergie du groupe pour oser et progresser.

 

Si les causes de l’échec sont multiples (affectifs, sociaux, cognitifs), les possibilités d’actions sont nombreuses.

 

Continuellement en recherche pour être au plus près des besoins de chacun, je découvre alors avec joie et fascination le fonctionnement de l’enfant à travers les neurosciences et son application par la pédagogie Montessori.

 

Ces découvertes précieuses sur le développement naturel de l’enfant, m’ont données l’impulsion d’aller plus loin :

Je me forme, avec Hélène et Marie, au sein de l’association « la source » et de « l’école Montessori de l’Artois » pour les enfants de 3 à 6 ans.

 

En janvier 2017, animées par cette volonté commune de partager, d’éveiller les consciences et d’agir, nous décidons de créer ensemble « Ateliers des pépites ».

 

Mariée et maman de 4 enfants, âgés de 2 à 10 ans, je réalise combien cette approche bienveillante est essentielle à leur plein épanouissement.