Vos avis nous sont précieux

Votre enfant a participé ou participe encore à un de nos ateliers ?

Vous êtes enseignant(e) et vous avez suivi nos modules d'accompagnement pour la mise en place d'une ambiance Montessori en cycle 1 ?

 

Laissez nous une trace de notre rencontre :

une anecdote, un souvenir positif, ce qui vous a plu, ce que votre enfant vous a dit, ce qu'il aime en venant aux Ateliers.

Merci d'avance pour vos encouragements ;-))

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Michel (lundi, 28 septembre 2020 14:30)

    Un grand merci à vous pour votre professionnalisme. Baptiste a appris beaucoup et s'est senti "nourri".
    Tous les lundis de l'année, ça a été un accueil avec beaucoup de bienveillance et de douceur naturelle. Une aide précieuse pour l'aide à la séparation et la prise en charge de sa sécurité affective.
    Un respect de son rythme et un cadre structurant, sécurisant et rassurant, et surtout beaucoup "d'amour" et de regard positif sur l'enfant.
    Plusieurs fois en sortant de l'atelier et avec des étoiles dans les yeux il me disait "je l'aime bien Hélène"...
    Et on sait que c'est ça la base de l'apprentissage.
    Pour tout ça, MERCI !
    Pleins d'émotions en écrivant tout ça... On est vraiment hyper content de vous avoir trouvé et d'avoir pu faire en sorte que vous fassiez partie de son chemin... � Merci...

  • #2

    Claire (mardi, 29 septembre 2020 09:41)

    J'ai vu Gauthier arriver aux ateliers parfois peu motivé, et en repartir toujours avec le sourire, fier d'avoir pu apprendre, découvrir, confirmer ses apprentissages. C'est un vrai bonheur de l'avoir vu cheminer et s'épanouir avec vous au cours de ces deux années, dont la 1ère partagée avec lui (atelier parent-enfant).
    Merci pour votre regard bienveillant et encourageant sur nous, parents, et notre éducation approximative.
    C'est très inspirant de voir d'autres approches de l'enfant, et cela met aussi en confiance !"
    Claire, maman de Gauthier

  • #3

    Hieulle (mardi, 29 septembre 2020 09:43)

    « Aller aux pépites » comme le dirait ma fille , de ses 20 mois à ses 3 ans, a été une belle et enrichissante aventure.
    D’abord avec les ateliers parent/enfant, et à la fin avec des stages plus en autonomie, je garde un merveilleux souvenir de ces moments privilégiés avec elle, et j’ai hâte de le vivre avec son petit frère .
    Je conseille vivement ! Encore merci pour tous les précieux conseils, c’était une chance d’en bénéficier.
    Justine, la maman de Mado

  • #4

    Isabelle (mardi, 29 septembre 2020 14:37)

    Un pur moment de bonheur et d’apprentissage ! Mes deux filles ont toujours été fans des ateliers en les fréquentant plusieurs années (de 2 à 6 ans).
    Mille mercis à Hélène et Marie de les avoir accompagné dans cette période riche et intense de l’enfance.
    Isabelle

  • #5

    Vano (mardi, 29 septembre 2020 19:53)

    C’est toujours un plaisir pour Loup que de chausser ses bottes pour se rendre aux pépites. Ambiance plus que bienveillante ou notre garçon de 5 ans a trouvé sa place et ses repères. Les activités sont amenées selon ses envies et son rythme. Merci à Helene, Marie et Nathalie !

  • #6

    Marion (mardi, 29 septembre 2020 21:01)

    C’est déjà la 4ème rentrée aux Pépites pour Joséphine et Hippolyte ! C’est un bonheur pour nous parents de les voir prendre confiance en eux dans cet environnement particulièrement propice à la concentration et à la découverte. Ils sont toujours ravis et enthousiastes de partager leurs nouveaux apprentissages (« les additions c’était trop cool ! »). Merci Hélène, Marie et Nathalie pour votre accompagnement !

  • #7

    Gaëlle et Léon (mardi, 29 septembre 2020 21:40)

    Merci Hélène pour l'accueil et la bienveillance qui ont accompagné chacune de nos visites lors des ateliers parents enfants. Je recommande chaudement les pépites et le professionnalisme de ses intervenantes. Une pédagogie minutieusement pensée et un accompagnement co éducatif sans faille. Bravo !

  • #8

    Alice et Ronan (mardi, 29 septembre 2020 22:08)

    Nathan a participé aux ateliers ‘Apprends moi à faire seul’ pendant deux années consécutives (de 3 à 5 ans).
    C’était pour lui un épanouissant moment et un lieu de riches découvertes; et pour nous parents un moment de pleine confiance (on savait notre fils entre de bonnes mains). Hélène et Marie ont fait preuve de beaucoup d’écoute et de bienveillance. Elles ont su s’adapter à ses besoins, à son rythme d’apprentissage, accompagner ses envies, accueillir ses craintes parfois… Nathan a beaucoup grandi…Un grand merci pour tous ces précieux moments passés au sein des ateliers.

  • #9

    Angélique (mardi, 29 septembre 2020 22:43)

    Quel plaisir pour Lili (et pour nous aussi parents) d'être accueillie avec le sourire, la joie des éducatrices de la retrouver!
    C'est une chance pour les enfants de pouvoir découvrir, se nourrir et partager leur connaissance avec d'autres dans la bienveillance!
    Merci pour votre regard doux sur nos enfants, vos paroles réconfortantes et le partage de votre expérience.
    Longue vie aux pépites!!

  • #10

    Bonnart (mardi, 29 septembre 2020 22:43)

    Pauline a démarré l'atelier des pépites en décembre 2019 à l'âge de 7 ans et continue à ce jour. Une petite fille très épanouie mais avec un grand manque de confiance elle. L'atelier des pépites lui permet de grandir, de gagner en maturité, de prendre réellement confiance en elle. L'approche et la structure (groupe de deux/trois enfants maximum) sont totalement en adéquation avec sa personnalité, son besoin de concentration et sa sensibilité. Merci à Hélène, pour sa douceur, son suivi, son écoute, sa bienveillance. Nous nous sentons soutenus et quel plaisir de récupérer son enfant avec un grand sourire et nous dire "c'était trop bien, j'ai réussi ..." je ne peux que conseiller l'atelier des pépites.
    Continuez ainsi Hélène, Marie et Nathalie. Une belle équipe !

  • #11

    C B (mercredi, 30 septembre 2020 14:15)

    L’atelier des pépites, c’est un moment de plaisir pour notre fille pendant lequel elle apprend, expérimente, comprend et trouve du sens dans les maths, en jouant.
    Merci à toute l’équipe qui est top, bienveillante et à l’écoute des parents, et de l’enfant.
    CB

  • #12

    maman de constance (vendredi, 02 octobre 2020 16:04)

    Constance a connu les pépites grâce aux ateliers parents/enfants ce qui l'a aidé à gagné en autonomie, à doucement aller à la rencontre d'autres enfants et d'adulte bienveillant avec son parent accompagnateur ; ce qui a très certainement été aidant pour une entrée à l'école maternelle avec une première expérience de socialisation, en complément de la crèche, en pleine sécurité affective

    Elle a ensuite participer aux stages découvertes pendant les vacances scolaires, favorisant la joie d'apprendre dans un contexte détendu et apaisé

    Merci les pépites !